Leplanimmo

Quelles options pour défiscaliser dans l’immobilier en outremer ?

Profitez du dynamisme du marché immobilier des DOM TOM tout en réduisant votre impôt sur le revenu ! Ceci grâce à plusieurs possibilités : la loi Girardin location, la loi Pinel Outremer, la loi Girardin IS. Ces dispositifs permettent de vous constituer un patrimoine immobilier en outremer. Dans cet article : les principales caractéristiques de chacun de ces montages ainsi que les réductions d’impôts prévues.

La loi Girardin location : attention à la date de délivrance du permis de construire

Afin de profiter de la défiscalisation sous Girardin location, le choix du type de bien et son emplacement sont déterminants. Tout d’abord, seuls les biens neufs ou les logements anciens rénovés sont éligibles. En ce qui concerne l’emplacement, le choix d’un bien implanté dans les zones urbaines sensibles est fortement encouragé.

La durée de l’engagement sera de 5 ans ou 6 ans selon le secteur (libre ou intermédiaire). La réduction d’impôts peut aller jusqu’à 38% et plus. Attention à vérifier la date de délivrance du permis de construire qui est déterminant quant à l’éligibilité à ce dispositif.

La loi Pinel outremer : 32% de réduction d’impôts

La réduction d’impôt maximale dans le cadre de l’investissement sous Pinel outremer est de 32% pendant une durée de 12 ans. Ce dispositif propose également des durées d’engagement plus courtes, soit 9 ans ou 6 ans comme la loi Pinel classique. Le bien sera toujours acquis neuf ou en VEFA, ou encore un bien ancien remis en état.

Investir sous la loi Girardin IS dans l’immobilier social

Ce dispositif est plutôt proposé à celui qui souhaite faire baisser son impôt sur les sociétés. Pour cela, il est libre d’acquérir lui-même l’immobilier social ou s’associer à une société elle-même assujettie à l’impôt sur les sociétés.

Le logement social doit également être neuf et situé dans les DOM TOM. L’avantage est à 100% fiscal : la réduction de l’impôt est supérieure au montant de l’investissement initial.

En savoir plus sur l’investissement girardin 2019.

Vous avez envie de vous faire entendre, soumettez votre réponse sur notre article.

Achat

  1. 23 Janv. 2019PAS : comment sera calculée votre future imposition à la source ?459
  2. 21 Nov. 2018Pour un client le mieux reste Le Mas Toulousain577
  3. 16 Oct. 2018Alday vous accompagne pour votre achat maison Pays Basque732