Leplanimmo

Dans quelle résidence de services investir ?

L’investissement en résidence de services donne accès à de nombreux types d’actifs. Il s’agit d’un placement très avantageux avec une fiscalité particulière. Mais chaque catégorie de bien possède ses caractéristiques et s’adapte à différents types de besoins. Voici les informations essentielles à connaître pour savoir où mettre ses pieds.

Les résidences étudiantes

La France possède quand même une assez bonne réputation quant à ses instituts supérieurs et autres grandes écoles. De nombreux étudiants, étrangers comme locaux, migrent vers les villes universitaires pour y effectuer leurs études. Il va alors falloir les loger. C’est donc une belle opportunité surtout pour les jeunes investisseurs qui veulent trouver un placement pas très cher, mais qui réalise quand même de belles performances.

Les résidences tourismes

Voilà un autre secteur où la France est d’ailleurs parmi les leaders. Les touristes ne cessent d’affluer, car ils sont attirés par les beaux sites que propose l’Hexagone. Et même si à cause de la crise sanitaire actuelle les voyages dans le monde sont limités, il y a quand même un potentiel sur le long terme à exploiter. Il y a des actifs pour tous les budgets.

Les résidences affaires

Voilà une catégorie de résidence de services qui promet des performances importantes. Comme pour le tourisme, les femmes ou hommes d’affaires en déplacement ne se limitent plus seulement aux hôtels. En optant pour les résidences affaires, ils peuvent avoir accès à des commodités supplémentaires comme des bureaux ou des salles de réunions.

Les résidences seniors

Avec le vieillissement de la population, le besoin en logement pour seniors indépendants se fait aussi de plus en plus ressentir. Pour les épargnants, c’est un filon qu’il faut absolument exploiter. Bien que le montant de l’investissement soit un peu plus élevé que les précédents types de résidences de services, les rendements font partie des meilleurs (cliquer ici pour en savoir plus).

Les EHPAD

Dans le cas des personnes âgées nécessitant un suivi médical permanent, il y a les EHPAD. Il s’agit de résidences médicalisées qui proposent un suivi complet des seniors en perte d’autonomie. Les investisseurs peuvent acquérir une chambre, la meubler et l’équiper. Il va également falloir mettre des sommes assez conséquentes, mais c’est un placement très rentable.

Bref, les résidences de services répondent à des besoins réels. C’est pour cela que les investisseurs sont très sollicités pour y investir.

Vous avez envie de vous faire entendre, soumettez votre réponse sur notre article.

Blog immobilier

  1. 26 Déc. 2020Les premiers travaux à faire sur un immeuble52
  2. 15 Déc. 2020Pourquoi faire appel à un architecte intérieur de Toulouse ?56
  3. 30 Nov. 2020Démembrement de propriété : ce qu’il faut savoir sur l’usufruit et la nue-propriété55