Leplanimmo

Acheter ou louer en Suisse : les pré-requis

Vous souhaitez louer ou acheter un nouveau logement en Suisse ? Deux solution s’offre à vous. La première : vous trouver un arrangement direct avec le propriétaire. Cette option peut comporter beaucoup de risques, par exemple vous pouvez acheter ou louer à un mauvais prix. La deuxième option est plus sécurisée et consiste à passer par une agence immobilier fiable. Mais quelle que soit l’option choisie, il y a des prérequis à remplir.

Avant d'acheter ou louer un logement

Avant de louer ou d’acheter en suisse, vous devez faire le point avec un certain nombre de prérequis. Tout d’abord il est important d’inspecter le logement convoité. Pour cela, vous pouvez engager un inspecteur de bâtiment et celui-ci va se charger de vérifier l’état du logement de fond en comble. Mais vous pouvez économiser de l’argent de du temps en inspectant le bâtiment vous-même.

Ensuite, vous vérifier si le propriétaire de la maison est bien en règle avec la législation en lui demandant de vous montrer les documents administratifs. Mais tout ce travail n’est pas accessible à tout le monde, c’est pourquoi il est primordial de passer par une agence immobilier fiable.

L’Agence Cardis.ch Vevey vous accompagne dans votre projet immobilier

Etre réglo avec les aspects financiers, légaux, commerciaux et savoir lire un contrat de courtage lors d’un achat d’une propriété, etc. ne sont pas des taches que tout le monde peut réaliser. Et pourtant pour acheter ou louer une maison en Suisse, il faut d’abord faire le point avec ces préalables.

L’Agence Cardis.ch Vevey vous affranchit justement de tous ces formalités. Votre agence se charge de suivre la procédure légale et peut vous trouver des logements adaptés à vos besoins à un prix optimal. Connaissant mieux les aléas du marchés, votre agence dispose de tous les outils nécessaires pour vous accompagner dans votre projet immobilier.

Vous avez envie de vous faire entendre, soumettez votre réponse sur notre article.