Leplanimmo

Habitat et rénovation énergétique : combien coûte un crédit d’impôt ITE ?

Vous pouvez encore profiter du crédit d’impôt sur les travaux de rénovation thermique que vous réaliserez sur votre habitat cette année 2019. Il s’agit du CITE qui est une aide que vous octroie l’État si vous êtes éligibles. À combien s’élève le crédit d’impôt et combien coûteront les travaux ?

Une prime fixe en fonction de l’efficacité des travaux

Le CITE devient plus précisément une prime à partir du 1er janvier 2019. C’est-à-dire que ce sera par rapport aux travaux et à leur efficacité que le montant de la prime sera calculé. Cette prime sera immédiatement versée à la fin des travaux, alors qu’avec l’ancien CITE les dépenses étaient mentionnées sur la déclaration d’impôts avant l’octroi du crédit de 15%. De nouvelles conditions d’éligibilité seront bientôt diffusées par le gouvernement.

Rappelons que pour être éligible au CITE actuel, vous devez réaliser au moins des travaux d’optimisation énergétique sur votre logement proprement dit, ou poser des équipements écologiques et fonctionnant à l’énergie durable.

Combien coûte les travaux d’isolation thermique ?

L’isolation thermique concerne la pose d’isolants sur les murs, la toiture, les combles, les planchers, etc. Elle porte aussi sur les travaux d’étanchéité et de ravalement de façade. L’isolation elle-même peut être effectuée par l’intérieur (moins onéreux) que par l’extérieur (plus efficace et donnant lieu à de multiples avantages).

Vous devez prendre en compte la nature des travaux, les matériaux choisis ainsi que le coût de la prestation. Important : le CITE n’est accordé que si le prestataire est reconnu garant de l’environnement (RGE). La surface totale à isoler est aussi une variable qui entre en compte dans l’estimation des dépenses.

À titre indicatif, une isolation de la façade extérieure est comprise entre 80 à 115 euros par mètre carré, tandis qu’une isolation des murs par l’intérieur est de 25 à 75 euros par mètre carré.

Vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel de l’isolation qui vous fournira un devis détaillé sur mesure ou afin d’obtenir une estimation de combien coûte un crédit impot ite pour l’année 2019.

Vous avez envie de vous faire entendre, soumettez votre réponse sur notre article.

Blog immobilier

  1. 12 Août 2019Alday : Les leaders des programmes immobilier au Pays Basque4
  2. 14 Juil. 2019Suivez tous les listings d'offres d'immobilier Biarritz42
  3. 29 Janv. 2019Être localisé en plein coeur de Paris en tant que société286